13 juillet 2013

Tout d'abord...


Le jeudi 14 février dernier, au beau milieu d'un troupeau d'étudiants aussi fébriles que moi, j'apprenais enfin la destination de ma 3e année : Bilgi University of Istanbul, mon tout premier vœu.

Aujourd'hui, à 52 jours du départ, j'entame ce blog. Une page qui se tourne, une nouvelle qui s'ouvre tout doucement, et qui, je l'espère, tiendra toutes ses promesses... Une année au bord du Bosphore, entre Orient et Occident, dans le pays du thé et des moustaches.

Je tâcherai en tout cas d'en rendre compte ici, dans ce carnet de voyage que j'aimerais bien tenir jusqu'au bout (pour une fois), afin de garder une trace de cette belle aventure. Cette page servira à donner des nouvelles à tous ceux que je laisse en France et qui me manquent déjà, à publier des tas de photos, et à raconter ma petite vie de stambouliote, qui s'annonce plutôt cool !

2 commentaires:

  1. coucou cousine ! je suis heureuse de voir tout ceci ! c'est formidable de pouvoir te suivre "en direct" , sache que je pourrais te lire tous les jours et que malgré tous ces kilomètres tu n'es pas seule , en tout cas j admire ton courage et ta détermination ! je suis très fière de toi !
    pour ce qui est des plats ne t inquiète pas dit toi que tu nous laisse 1 an pour te préparer tous des bon petits plats bien français tels que: tartiflette, raclette, pâtes bolo, pâtes carbo , Hachi Parmentier, cassoulet, mamie dit couscous mais euh .... ce n'est pas très français mdr !!!!! enfin nous te délivrerons de ton régime kébabs ;-)
    je te souhaite beaucoup de courage et de réussite , et comme tu le dis toi même ou comme tu nous le montre tu as une chance inouïe de visiter de fond en comble ce pays alors fais le et profites , fais bien attention à toi , prend soin de toi, gros bisous Aurélie

    RépondreSupprimer
  2. coucou pauline! gros bisous mamie et papi

    RépondreSupprimer