8 septembre 2013

Merhaba Istanbul !


Voilà bientôt une semaine que je suis arrivée à Istanbul. J'ai pourtant l'impression que mon avion s'est posé hier : les premiers jours ont filé bien vite tant ils étaient chargés. Maintenant que la plupart des démarches, papiers et autres recherches ont été faits, il est temps de me poser un peu pour faire un petit point.



Lundi 2 septembre, 10:25
Mes 51,7 kg de bagages (!) et moi embarquons, après quasi sept mois d'attente, dans un vol qui arrivera un peu plus de trois heures plus tard. Trois heures, juste assez pour se demander ce qui a bien pu nous passer par la tête pour décider de passer une année entière dans un pays dont on ne parle pas la langue et dont on connait à peine la culture (kebab, "merhaba", Sainte Sophie, "evet", "yok". Oui, ça ne fait pas grand chose).

Un plateau repas immonde et quelques perturbations plus tard, les nuages trainant dans le ciel dévoilent les terres brunes de la Turquie, qui s'étendent par petites parcelles à l'infini. La vue est splendide. Puis quelques villes, éparpillées, de plus en plus nombreuses. Des bateaux colorés miniatures qui s’agglutinent autour d'un port. Il est 14:15 (heure locale), l'avion vient d'entamer sa descente vers Istanbul. Il atterrira 30 minutes plus tard.

Les gratte-ciels finissent par apparaitre. Des quartiers entiers, des maisons par milliers. Istanbul s'étale sous nos pieds, impressionnante et majestueuse par sa grandeur. Elle est bordée par les eaux. C'est d'ailleurs par le détroit du Bosphore que notre avion se présente et commence à atterrir, ce qui offre un superbe tableau : la sensation folle de descendre tout droit vers la mer, jusqu'à ce que les roues de l'avion effleurent la terre ferme pour de bon.

Me voilà donc à Istanbul, ancienne capitale impériale, ville aux 13 millions d'habitants (officiellement). Tout commence !



Quelques photos..

  • L'auberge de jeunesse : 

Le Green House Hostel : un nom tout mignon et un personnel adorable !
  • Taksim Meydanı (place Taksim) :

Au milieu de la place, le Cumhuriyet Anıtı (Monument de la République) : construit en 1928, il commémore la création de la République turque en 1923

Des kebapcı (restaurant de kebabs)

  • Istiklal caddesi :

  



Le tramway (il me tarde de le prendre !)





  • Et en bonus :


Spéciale dédicace !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire