13 septembre 2013

Old City

Nous avions décidé, lundi, d'aller jeter un coup d’œil au Musée des arts turcs et islamiques. Mais celui-ci étant fermé pour rénovation, nous avons finalement jeté notre dévolu sur la magnifique Mosquée Bleue, qui lui faisait face.

(J'y retournerai certainement pour prendre de meilleures photos, que je mettrai à la place de celles-ci ! Je n'avais pas prévu d'y aller ce jour là, donc je n'avais pas prévu le matériel adéquat -ni la tenue adéquate d'ailleurs, mais ils prévoient à l'entrée des bouts de tissus censés recouvrir la tête, les épaules ou les jambes. J'ai donc eu le droit à une espèce de jupe pour compléter ma robe ; heureusement que je garde toujours un foulard dans mon sac...)





Derrière la Mosquée Bleue se trouve Sainte Sophie (mais fermée le lundi, et payante qui plus est... On attend donc d'obtenir la carte étudiante pour avoir des tarifs réduits !)

Vue de Sainte Sophie depuis la Mosquée Bleue

Et vue de la Mosquée Bleue depuis Sainte Sophie

Au passage, petit détail d'une de mes photos :

Une journée normale à Istanbul

Sainte Sophie



Ensuite, direction la tour de Galata pour avoir une vue panoramique absolument grandiose d'Istanbul !




De gauche à droite: le Palais de Topkapi, Sainte Sophie et la Mosquée Bleue





Avec l'ombre de la tour



Et en bonus, une photo de mon "elma çay" (thé à la pomme), parce que c'est le premier qui m'a vraiment plu !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire