30 octobre 2013

Iyi Bayramlar ! - Part 2

Nous reprenons la route le jour même : cette fois, c'est Diren qui nous conduit en voiture jusqu'à Şirince, petit village greco-turc près d’Éphèse. Même s'il a gardé son charme typique, il est aujourd'hui accaparé par les touristes et il faut s'aventurer un peu dans les hauteurs pour pouvoir se balader dans les quelques ruelles qui n'ont pas été envahies de boutiques. Mais on ne va pas chipoter, Şirince reste un village super mignon, agréable, et on peut y faire des dégustations de vin partout (vins aromatisés aux fruits pour nous) !

Sur la route pour Şirince





Dans la cave à vin : Atatürk is watching you

Une petite église dans les hauteurs (ou ce qu'il en reste)
L’œil bleu est partout, même dans le sol !





A la sortie de Şirince, on tombe sur les restes d'un théâtre antique que des connaissances de Diren ont décidé de racheter pour en faire un lieu de répétition de théâtre.. Une idée plutôt géniale !

En fin d'après-midi, il est temps de quitter cet endroit coupé du monde pour revenir à la civilisation et prendre notre bus (enfin plutôt : courir vers le bus en agitant les bras dans tous les sens pour l'empêcher de partir sans nous et monter dedans) direction Pamukkale.
Il fait déjà nuit lorsque nous arrivons à destination, impossible donc pour l'instant de distinguer clairement à quoi ressemble ce "château de coton" dont tout le monde me parle. Après un rapide tour à l'auberge de jeunesse et un repas dans un restaurant de la ville, nous prenons le dolmuş (un genre de minibus) direction le village d'à côté, où se trouve une source d'eau (très) chaude dans laquelle on peut tremper les pieds. Une manière toute douce de finir cette longue journée...

2 commentaires:

  1. J'en connais une qui à l'air de se régaler de toutes ses découvertes ! Superbes paysages , et qu'est ce qu'elle est belle ma fille !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos, commentaires fluides et agréables à lire, bisous
    Maman, Papa, Maxime

    RépondreSupprimer